Escapade à l'étranger

 « Située au centre de l'Espagne, Madrid, sa capitale, est une ville dotée d'élégants boulevards et de vastes parcs. C’est la plus grande ville d’Espagne très animée par excellence. Elle est réputée pour la richesse de ses musées ».

 Les restaurants, bars, et discothèques sont nombreux". 

« Berlin, la plus grande ville de l’Allemagne traversée par la rivière Sprée, est redevenue la capitale en 1990 après avoir été séparée par le mur pendant presque 30 ans. C’est la ville la plus touristique en raison de son foisonnement culturel, artistique et de son histoire. Plus de 40% de la ville étant composée d’espaces verts et d’eau, le respect de l’environnement et la qualité de vie occupent une place importante dans leurs quotidiens ».

L'Islande est un pays insulaire nordique aux paysages spectaculaires composés de volcans, geysers, sources chaudes et champs de laves.

"Sur la côte islandaise, Reykjavik est la capitale et la plus grande ville du pays.

Reykjavik est réputée pour les bars et les discothèques animant les nuits de son petit centre-ville. Donnant sur le mont Esja, le quartier redynamisé autour du Vieux Port abrite notamment une salle de concert et des boutiques de souvenirs.Sur la côte islandaise."

 

"Vienne, la capitale de l'Autriche, est située à l'est du Danube. Elle doit son héritage artistique et intellectuel à ses habitants, dont Mozart, Beethoven et Sigmund Freud. La ville est également réputée pour ses palais impériaux, dont le château de Schönbrunn, la résidence d'été des Habsbourg". 

"Londres  située dans le Sud-Est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville de l'Angleterre et du Royaume-Uni". 

"Sofia est la capitale et la plus grande ville de la Bulgarie, à 590 mètres d'altitude au pied du mont Vitocha, non loin du fleuve Iskar. C'est la 4ème plus grande ville des Balkans. Elle est à la fois le centre politique et culturel du pays, son principal centre d'échanges ainsi que son premier centre industriel, avec des activités sidérurgiques, métallurgique, de construction mécanique et de chimie".

"Capitale de la Hongrie, Budapest est coupée en deux par le Danube. Son pont du XIXe siècle Széchenyi lánchíd ("pont des chaînes") relie le district vallonné de Buda au district plat de Pest. Un funiculaire rejoint le quartier Vár ("du château") et la vieille ville de Buda"